La merveilleuse chair d’huître

Toute la biochimie cellulaire dépend d’enzymes et les enzymes dépendent pour être actives de la présence d’oligo-éléments. Hélas, nos aliments appauvris par l’agriculture et l’élevage intensif n’en contiennent plus suffisamment.

J’aime les produits qui contiennent naturellement tous les oligo-élements et minéraux. Des compléments issus de plantes, de minéraux, d’algues ou de mollusques qui ont été directement en contact avec la lumière solaire, lunaire et leur environnement naturel vs des compléments alimentaires nés en laboratoires dont les dosages sont arbitrairement décidés par l’homme…

Un des compléments alimentaires phares est pour moi la chair d’huître qui va permettre de combler les carences et les troubles résultant de la perturbation biochimique des cellules. Il s’agit d’un excellent cocktail anti-fatigue, que celle-ci soit d’origine nerveuse et/ou physique. Ce n’est d’ailleurs pas un médicament mais bien un aliment (un alicament ?).

Plusieurs produits existent dont le POP depuis longtemps sur le marché et Fortior – laboratoire SND (excellente combinaison de chair d’huître, de plantule de blé germé pour les vitamines B et d’ortie pour l’apport en silice).

Le laboratoire Nutrilys propose également un complément à base  de chair d’huître :
La Cure Marine - 120 gélules de 280mg issues de 4 douzaines d’huîtres sauvages -
Voici un extrait de la documentation que vous pouvez retrouver sur leur site internet :

« Les vertus tonifiantes, revitalisantes et aphrodisiaques de l’huître sont reconnues et appréciées depuis l’Antiquité (Sénèque) et le siècle des Lumières (Casanova).  

Depuis les travaux du biologiste René Quinton en 1900, on connaît l’importance du rôle des oligo-éléments et des minéraux sur la santé.
Après plusieurs années de «recherche et développement» dans plusieurs pays d’Europe, Nutrilys a sélectionné une source exceptionnelle d’huîtres saines et contrôlées, à l’écart de toute pollution, dans le but d’élaborer LA CURE MARINE®, élite des aliments marins, sous forme de poudre assimilable.

Composée exclusivement de la chair du mollusque déshydratée par un procédé original respectant l’intégralité des nutriments, LA CURE MARINE® est un complément alimentaire parmi les plus riches au monde en oligo-éléments, minéraux et vitamines agissant en synergie et inclus dans une structure protéique hautement biodisponible.

Incomparable de par sa composition en éléments-traces en quantité et en qualité , LA CURE MARINE® apporte surtout les métaux et métalloïdes rares contenus dans le milieu marin : Zinc, Cuivre, Fer, Manganèse, Sélénium, Strontium…, éléments indispensables pour pallier une alimentation dénaturée et déséquilibrée, autant de sub-carences dénoncées par les nombreuses études épidémiologiques de Nutriprévention sur la population, tous âges confondus. « 

Notre longue expérience de l’utilisation de la poudre d’huître depuis 20 ans, nous amène à conseiller LA CURE MARINE® :
• pour lutter contre les méfaits du stress, du surmenage et de la FATIGUE sous toutes ses formes : physique,   intellectuelle, sexuelle, sportive.
• dans le cas d’amaigrissement, d’anémie, de malnutrition, de végétarisme…
• dans les fragilités osseuses et le vieillissement du squelette : déminéralisation, décalcification…
• pour la croissance des enfants jusqu’à la puberté,
• aux adultes actifs, hommes et femmes en cure saisonnière (2 fois par an)
• aux personnes âgées,
• aux sportifs.  »

Nb : ne convient pas aux personnes allergiques à l’iode et aux produits marins.

Lire aussi l’article sur le Zinc, oligo-élément essentiel.

Cette entrée a été publiée dans Compléments alimentaires, Naturopathie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La merveilleuse chair d’huître

  1. Claudie dit :

    Très satisfaite du « Fortior »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>