Les boissons végétales De Bardo sont en effet référencées depuis 2005 dans le Vidal. Alternatives nutritives et énergétiques, ces boissons permettent d’éviter les intolérances alimentaires et plus particulièrement celles dues aux produits laitiers d’origine animale et au soja. Leurs instantanés de fruits secs oléagineux (amandes, châtaignes, noisettes) sont obtenus à partir de fruits émondés, certains partiellement dégraissés, suivant un procédé préservant leurs qualités nutritionnelles.
J’aime tout particulièrement le Bardo’Jum qui allie la châtaigne et le lait de jument (en tout petit pourcentage, précisons-le tout de même car le lait de jument est assez coûteux….). Particulièrement adaptée lors des moments de fatigue, cette boisson accompagne aussi favorablement les périodes de convalescence et de croissance.
La Châtaigne est très digeste et le lait de jument, qui se rapproche de par sa composition du lait maternel, a entre autre la propriété de stimuler et renforcer les fonctions intestinales.
Ce produit se présente sous forme de poudre et peut se diluer dans de l’eau mais j’avoue le préférer dans du lait de riz tiède…
Bien entendu, c’est aussi une alternative au lait dans vos préparations culinaires, vos recettes sucrées ou salées.
Ah une nouveauté pour moi… j’aimerais bien goûter…