Les graines germées


Faire germer des graines est une façon ludique de s’approprier l’exceptionnelle valeur nutritive concentrée dans le germe des plantes. Et de recréer le printemps toute l’année sur un petit coin de table…

Les graines germées ajoutent un petit plus croquant, original et délicieux aux potages, sandwiches, salades, céréales… Leur goût change d’une variété à l’autre, ce qui permet mille combinaisons.
Faire germer des graines est amusant et facile (même en appartement je vous le confirme !) ; les graines se stockent sans problème et leur germination (5 à 12 jours selon les variétés) ne demande que quelques minutes de soin par jour.

Le processus de germination transforme les graines en véritables concentrés de vitamines et minéraux. Les graines germées sont trés digestes et facilement assimilables.
La germination est le moment où la plante dégage le plus d’énergie vitale. En jouant au « jardinier d’intérieur », vous contrôlez la qualité et la fraîcheur de votre alimentation.

Mes préférées : le radis (saveur fraîche et piquante), la roquette (saveur originale, légérement poivrée), la cressonnette (douce et décorative).

Il existe plusieurs germoirs ; plastique (le croq punch de Lima), verre, terre cuite… J’aime la terre cuite car c’est une matière saine qui régule l’humidité de façon naturelle… mais pour débuter les bocaux en verre sont aussi très pratiques.

Bon jardinage et… bon appétit !

Cette entrée a été publiée dans Cuisine et santé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les graines germées

  1. J-P gepetto dit :

    Je découvre et j’apprécie les informations diffusées sur ton blog. je te souhaite le meilleur pour ton activité…
    J-P gepetto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>