On connait bien les baies de Goji (elles feront l’objet d’un prochain post) mais un peu moins les mulberries.
Le fruit du mûrier à soie, dont nous garderons le nom de Mulberrie pour le différencier de la mûre de nos jardins, est un délicieux fruit sec au goût naturellement sucré !
Cultivé partout dans le monde pour alimenter les vers à soie, la consommation des mulberries n’en est pas moins très populaire en Asie et au Moyen Orient. Elles sont référencées dans la pharmacopée chinoise sous le nom de « sang shen ». En Chine, elles sont reconnues pour leur effet dépuratif, traiter l’anxiété, les insomnies et les vertiges.
Leur contenance en fer et en vitamine C leur promulgue un pouvoir anti-fatigue ; elles dynamisent et aident à lutter contre l’anémie.
Enfin, il s’agit d’une source intéressante de resvératrol, puissant anti-oxydant. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le resveratrol serait plus efficace que la vitamine E et jouerait un rôle important dans la prévention des risques cardio-vasculaires.
Voici donc un excellent tonique naturel pour les étudiants, les sportifs et tout ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce….
Mulberries Bio disponibles chez Uberti ou Ecoidées…