Je suis en train de lire le livre de Françoise Cambayrac Maladies émergentes : comment s’en sortir ? , second opus après Vérités sur les maladies émergentes.
C’est un livre bouleversant où l’auteur raconte son histoire, celles de sa famille, où elle nous livre aussi de nombreux témoignages.
« A travers ses errances, ses doutes, et les écueils rencontrés en chemin, Françoise Cambayrac nous fait partager tout ce qu’elle a appris de ces drôles de maladies en recrudescence, qui embarrassent tant le corps médical, car elles n’ont pas de signature biologique et ne répondent à aucun traitement : fibromyalgie, fatigue chronique, spasmophilie, électrosensibilité, maladies auto-immunes (…) »
Un livre qui parle de l’empoisonnement lent et insidieux au mercure, ce métal le plus toxique de la planète (mis à part les métaux radioactifs), cytotoxique, neurotoxique… qui se comporte dans l’organisme comme un anti-nutriment et concurrence ainsi les bons oligo-éléments apportés par l’alimentation. La cellule n’est plus ravitaillée, elle ne peut plus travailler. Vitamines, protéines et minéraux deviennent inassimilables. Les protéines de caséine et de gluten ne peuvent plus être dégradées…
On est en colère, vraiment, mais aussi tellement soulagé de lire ces témoignages de guérisons.