Le Crépuscule de la mémoire

« Le vrai traitement de la maladie d’Alzheimer est dans la prévention. Plus on commence tôt à cultiver le corps et l’esprit, mieux le cerveau sera équipé et plus les résultats sur les facultés mnésiques sont favorables (…). La prévention reste un jeu vital étant donné que la population des juniors augmentera sans cesse. Il  devient donc nécessaire de diffuser la connaissance sur les facteurs favorisants, souvent liés à un mode de vie aberrant. » (4ème de couv.)

Cet ouvrage récent (fin 2011) réunit 4 spécialistes ; le Dr Tran Ky , le Dr Georges Dussert, Angela M.Duquesnoy et Michele Didou-Manent.

Abordable et emprunt d’une verve poétique , ce livre complet traverse à la fois les champs de la neurobiologie, de la pathologie clinique, du biomagnétisme, de l’homéopathie en passant par la phytothérapie (intéressants chapitres sur le ginkgo, le ginseng, le thé, le cassis, le garnicia et… le champagne).

Cette entrée a été publiée dans A lire. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Crépuscule de la mémoire

  1. Claudie dit :

    Eh! oui, il serait temps que je prenne ginkgo, cassis, garnicia et……champagne(très modérément)

  2. Corinne dit :

    Va pour le champagne !! Si en plus c’est une prescription….

  3. Yannick dit :

    Je n’aime pas le champagne, je vais me contenter du reste, à moins que j’oublie…. C’est à propos de quoi déjà?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>