Printemps et Sève de bouleau

La sève de bouleau, c’est maintenant ! En effet, elle coule et se récolte au printemps.

Consommée à cette période, elle apporte tous les bienfaits nécessaires à l’organisme pour le purifier (les déchets et les toxines accumulés lors de la stase hivernale sont éliminés) et le reminéraliser à la sortie de l’hiver.

La sève de bouleau fraîche :

DRAINE : le foie et la vésicule biliaire (aide à éliminer les lithiases et le mauvais cholestérol) et les reins (contribue à éliminer les calculs, à diminuer l’acide urique, à réduire la rétension d’eau)
- REMINERALISE : aide à la régénération des articulations, cartilages et ligaments.
REVITALISE : redonne de l’énergie, redonne éclat à la peau et aux cheveux, bon pour la ligne.

Cette sève de Bouleau fraîche, pure, naturelle se conserve au frigo et sera consommée en programme de 3 semaines : en 2 ou 3 prises dont 1 à jeun le matin et le reste avant les repas.
En fonction de la localisation, la concentration en oligo-éléments peut varier, ce qui expliquerait les différences de posologies conseillées (entre 10 et 20 cl par jour).

Attention ne confondez pas la sève de bouleau avec le jus de bouleau qui est une décoction de feuilles.

Cette entrée a été publiée dans Naturopathie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Printemps et Sève de bouleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>