La sève de bouleau fraîche

La sève de bouleau coule et se récolte au printemps.

Consommée à cette période, elle apporte tous les bienfaits nécessaires à l’organisme pour le purifier (les déchets et les toxines sont éliminés) et le reminéraliser à la sortie de l’hiver.

La sève de bouleau fraîche :

- DRAINE : le foie et la vésicule biliaire (aide à éliminer les lithiases et le mauvais cholestérol) et les reins (contribue à éliminer les calculs, à diminuer l’acide urique, à réduire la rétension d’eau)
- REMINERALISE : aide à la régénération des articulations, cartilages et ligaments.
- REVITALISE : redonne de l’énergie, redonne éclat à la peau et aux cheveux, bon pour la ligne.

Cette sève de Bouleau fraîche, pure, naturelle et biologique se conserve au frigo (dans un « bag in box ») et sera consommée en programme de 5 litres pour 21 jours à raison de 25cl par jour (à boire à température ambiante) : en 2 ou 3 prises dont 1 à jeun le matin et le reste  avant les repas.

Végétal Waters propose une sève de bouleau fraîche. Et cette année chez Bordeaux Régime, 45 rue Huguerie à Bordeaux, vous avez aussi la possibilité de vous procurer un « bag in box » en provenance directe des forêts sud Gironde…
Prévoir 80 euros pour la cure complète de 3 semaines.

Attention ne confondez pas la sève de bouleau avec le jus de bouleau qui est une décoction de feuilles.

Cette entrée a été publiée dans Compléments alimentaires, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à La sève de bouleau fraîche

  1. Pascal Béatrix dit :

    Bonjour Valérie … et si on a des bouleaux, comment s’y prendre pour récolter la sève ? Je me suis laissé dire que c’était facile. Quelles variétés de bouleaux ? Ils sont encore bien petits. Mais il parait que ça pousse vite…Merci.

  2. Valérie dit :

    Bonjour Béatrix, quel plaisir de te lire !
    N’étant pas une spécialiste de la récolte…. voilà un extrait du guide de la sève de bouleau aux éditions Amyris :
    « La sève de bouleau se récolte au printemps, au moment de sa montée et avant l’ouverture des bourgeons, en forant un trou de faible diamètre dans le tronc (sur une profondeur de 2 à 5 cm) et en y insérant un tuyau. Après le prélèvement, le trou se rebouche à l’aide d’une cheville de bois. »

  3. HENRY dit :

    Bonjour Valérie,

    Oups. En boutique bio, les 250 ml à un peu plus de 16 euros, ça fait 328 euros environ la cure de 3 semaines. Mais bon, il faut savoir ce que l’on veut. Sinon, peut être que tu aurais une adresse parisienne où trouver ça pas cher ?
    Amicalement
    Christophe

  4. Valérie dit :

    Bonsoir Christophe, je pense que tu confonds avec la sève de bouleau stabilisée (non fraîche) type Dépurasève de chez Gemmobase car la sève de bouleau fraîche dont je parle se présente en 1 cubitainer de 5 litres et la cure coûte 80 euros. Voici le lien du site où tu peux te le procurer : http://www.vegetal-water.fr/ car je n’ai pas de magasin sur Paris à te conseiller.
    Je reste à disposition pour d’autres infos…

  5. HENRY dit :

    Bonjour,

    Merci Valérie, je vais passer commande.

    Bien chaleureusement,

    Christophe

  6. SEVE DE VIE dit :

    Bonjour Valerie

    Nous sommes producteurs de SEVE DE BOULEAU FRAICHE BIO en ARDECHE et proposons la CURE de 5 Litres a 50 €.

    Merci de faire passer l info.

    A bientot

    Nico et Julo

  7. Ugolini dit :

    Au salon Vivre Autrement qui se tiendra au Parc Floral de Paris , le pac box de 5 litres est proposé à 72 euros au lieu de 80 . Info publicitaire de Végétal Water . Le salon se tient du 18 au 21 Mars .

  8. Stéphane dit :

    Bonjour

    Je viens de couper une branche basse (environ 8 cm de diamètre) d’un bouleau et de la sève coule en abondance (à peu près comme un robinet qui goutte).
    Est-ce grave ?
    Est-il possible de stopper l’écoulement ?

    Merci.

  9. Valérie dit :

    Bonsoir Stéphane, je ne suis pas une spécialiste de la taille du bouleau… j’espère que vous avez pu trouver une solution…

  10. Bonsoir!

    On peut en effet trouver toute sorte de tarifs pour la sève de bouleau fraîche!!! Afin d’être cohérents dans les tarifs, avec quelques récoltants de sève de bouleau, l’amour de la nature en commun nous avons créé la Fédération Française des Récoltants de Sève de Bouleau (FFRSB) . Elle nous permet de partager nos recherches, nos analyses et nos méthodes de récolte.
    Nous vendons tous de la sève de bouleau fraîche a environ 10-12 euros le litre.
    Nous sommes désormais 5 :
    - 3 dans les Pyrénées : Fée Nature, La Sève Cathare, Tête d’Ortie
    - 1 sur le plateau Ardéchois : Sève de Vie
    - 1 dans les Hautes Vosges : La Sève des Vosges
    La période de récolte approche, les cures de printemps drainantes et vitalisantes aussi!
    Bonnes cures a vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>